Projet de construction d'une école à Manta

2010 : Le premier volet du projet Da Mutommu est la création d’une école primaire à Manta (Atacora) qui portera le nom d’une maman de Lyon en France, Mme Marie-Louise ROSTAGNAT qui a permis, par son parrainage, à plusieurs jeunes de la commune de Boukombé d’étudier. Elle croyait fermement dans le développement de l’Afrique par les Africains eux-mêmes. Elle a semé, cela a poussé et commence à porter du fruit.

L’école dans son ensemble devra se doter de 6 salles de classes, d’un bureau, d’un magasin, d’une cuisine et des toilettes.

Sur le terrain, la population a bien accueilli l’initiative et est très enthousiaste pour coopérer en fournissant la main d’œuvre. Déjà, un paysan de ce lieu a accepté de nous vendre son terrain.

Le devis pour la construction de trois salles de classes s’élève à près de 30.000 €. Le besoin d’un puits ou d’un forage s’avère indispensable pour avoir de l’eau.

Les ressources de l’association étant très limitées -elle en est à ses débuts-,  elle se confie "à la providence divine et a recours à la générosité de toute personne de bonne volonté pour la réalisation de ce projet".

2011 : inauguration du premier module de 3 classes

2015 et suivantes : l'école Marie-Louise Rostagnat de Manta a 6 classes, elle fonctionne et l'aventure continue.

Rejoignez-nous sur notre nouveau site : www.damutommu.canalblog.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site